Livre d’or

Famille Battesti (Sélestat, Aout 2017)

Retour au gite, presque 10 ans après, et toujours le même accueil chaleureux et attentionné… Mille mercis à Micheline et Jean qui savent si bien perpétuer la traditionnelle hospitalité et générosité corses, dans ce petit paradis qu’est la Cap corse!

Marie-Claude et Loïc ( Angers, Juillet 2017)

L’ accueil de Micheline et jean Vivarelli est chaleureux et simple. Le gite est accueillant et la région magnifique. Tout est réuni pour un super séjour. À ne pas louper:

  • Le sentier des douaniers vers Macinaggio, et retour en bateau.
  • Le sentier A ROTA/CANELLE/CENTURI
  • Le sentier A ROTA/GRANAGGIOLO
  • L’ épicerie d’ Élodie qui sait accueillir et proposer de très bons produits.

Marie et amies ( Juvisy 91, Juillet 2017)

Merci pour votre accueil chaleureux. La maison est très agréable à vivre et confortable. Nous avons beaucoup apprécié les repas pris devant une nature magnifique. Les paysages du Cap corse sont époustouflants et les petits villages accrochés à la montagne magnifiques. Grace à vous, nous nous sommes régalés chez Nènè à A Rinascita au 07 87 24 26 72. Les moules frites sont vraiment excellentes!

Anne-Marie (Angers, Juillet 2017)

Dans  ces paysages grandioses où la mer épouse la montagne, nous avons trouvé un hâvre de paix dans le gite de M. et Mme Vivarelli. Nous avons apprécié la simplicité et la richesse des échanges et ce petit jardin, qui, au retour de nos escapades à travers les chemins nous offrait son ombre, sa sérénité et cette vue magnifique sur l’île de la Giraglia. Que vicent maintenant nos souvenirs!

Élisabeth et Jean-Louis ( Région lyonnaise, Juin 2017)

Tout d’abord un grand « coup de cœur » pour votre maison où dès que l’on pénètre on se sent dans un havre de paix. Nous avions découvert le Cap corse en 2005, mais un peu vite. Cette semaine, nous avons pu profiter de cette beauté et de ces lieux restés sauvages. Les petits déjeuners  sur la terrasse sont un régal avec en fond le chant des oiseaux. merci aux propriétaires pour leur accueil chaleureux, leur bons conseils, et leur geste délicat. Nous quitterons cet endroit avec de très beaux souvenirs, mais nous reviendrons!

  Françoise et Michel (Juin 2017)

Petit gite plein de charme où on se sent spontanément bien, en     harmonie avec la nature environnante, bercé au petit matin par le chant des oiseaux, région du Cap corse magnifique et sauvage, parenthèse enchantée dans une époque difficile.

Merci M. et Mme Vivarelli pour cotre charmant accueil, cette salade si gentiment offerte avait une saveur bien particulière…

Marie-Annick, Michèle, Catherine, Jean-Jaques et Francois (Région lyonnaise et Corse) ( Mai 2017)

Un quintet en goguette n’a eu que du plaisir lors de son séjour à Ersa.

Belle saison, location parfaite et pleine de charme, paysages de rêve et accueil des plus sympathiques.

Il ne lui restait plus qu’à partir à la découverte du Cap. Ce qu’il a fait: soleil, couleurs, odeurs… rien de manquait!

Isabelle, Daniel et Bastien (Tarn) ( Octobre 2016)

Un grand merci pour votre accueil très chaleureux et sympathique. Les conseils de visite ont été précieux et nous les avons suivi pour notre plus grand plaisir. Le gîte est fonctionnel, décoré de manière authentique et nous y sommes sentis à l’aise. Quel bonheur de prendre son petit-déjeuner face à un tel décor naturel, paradisiaque ! Nous avons apprécié la pêche en bord de mer, dans des coins très sauvages.

Nous reviendrons sans doute un de ces jours, maintenant nous connaissons l’adresse!

Bonne continuation et bien amicalement!

France et Nadine (Mai 2016)

Tout d’abord un grand merci pour votre accueil chaleureux, votre gentillesse et votre disponibilité. Un havre de paix et de zénitude, voilà ce que sont les gites du bout du Cap Corse. Une région magnifique, aux 1000 couleurs et aux 1000 senteurs. Beaucoup de belles découvertes pour les amoureux de la nature, et un incontournable: le sentier des douaniers en particulier entre Macinaggio et Barcaggio. À Barcaggio, une rencontre culinaire et humaine remarquable au restaurant « U Fanale ».

Nous avons l’intention de découvrir chaque année un bout de Corse, mais si un jour nous revenons vers le Cap, notre point de chute, c’est ICI!!!

Amitiés des pyrénéennes catalanes, France et Nadine (7/5/2016)

Jacqueline & Jean-Louis de Conflans Ste Honorine (Septembre 2015)

Notre deuxième séjour dans ce gîte d’Ersa tout au nord : très calme, confortable, joliment meublé, très bien équipé, on s’y sent comme chez soi ; du jardin où table et chaises longues nous attendent, une somptueuse vue sur la mer et l’île de la Giraglia et au loin les côtes d’îles italiennes.

Nous avons encore apprécié l’accueil chaleureux et amical de Micheline et Jean Vivarelli qui nous racontent le Cap Corse, partagent avec nous des conseils de balades dans les villages des environs, avec carte et petit guide : des balades pour les yeux, pour l’odorat, le parfum inoubliable des immortelles, pour la gourmandise, les figues cueillies le long des chemins, les chapelles, l’accueil d’habitants rencontrés qui nous disent l’histoire de leur village, nous offrent des noisettes, un café, nous font entrer dans leur maison pour nous en faire admirer la vue…

Macinaggio, port animé aux nombreux cafés et restaurants, sa belle plage et, sur le chemin des douaniers du Cap, la plage de Tamarone, la mer aussi Barcaggio sur une longue, longue plage de sable.

Nous sommes venus très souvent en Corse, nous ne nous lassons pas de la parcourir et le Cap est une de ces magnifiques découvertes.

À pieds, à vélo ou même en automobile, n’hésitez pas à venir.

Pierre et Nathalie (Août 2015)

Merci pour l’accueil chaleureux et attentif. Nous avons passé un très agréable séjour à la découverte de cette magnifique région. Ballades sur le chemin des douaniers, plages magnifiques, restaurants avec poissons du jour, rencontres avec des producteurs (cédrat, vin, fromages…). Nous espérons que la Cap corse gardera son aspect sauvage, loin du tourisme de masse. Sans oublier la sieste dans le jardin face à l’île de la Giraglia!

Sylviane ( Octobre 2014 )
Nous nous sommes régalés de tant de beauté, de senteurs, de baignades, de ballades… Les marchands de béton ne sont pas arrivés jusqu’ici et c’est tant mieux!  Merci pour votre accueil, vos conseils et documentation qui nous ont permis de connaître l’histoire de cette région. Votre gîte est très bien équipé, il ne manque rien! 

Famille Maouche (Août 2013)
… Le gîte est parfait, authentique comme ce petit coin de paradis resté encore sauvage, loin de la foule et du bruit. Le Cap corse est vraiment magnifique, on ne se lasse pas d’y revenir. Pas besoin de faire des milliers de km pour être dépaysé! Venez visiter la corse et ce petit gîte dans son écrin de verdure!

Maria et Daniel (Valais suisse) (novembre 2012)
L’air de rien… Micheline et Jean nous entrouvre un monde corse fascinant. Qu’ils aient trouvé un lieu aussi charmant, c’est déjà quelque chose de rare. Qu’ils y aient réalisé un gîte pour partager leur coup de cœur, ça devient unique. Mais que, en plus, ils nous prennent par la main afin de partager leur passion, alors là, permettez le terme, cela touche au sublime ! Merci à vous deux pour votre accueil… l’air de rien !

Nathalie et Jean-Paul de Limoges (septembre 2012)
Comment ne pas vouloir revenir dans une maison où on se sent chez soi? Sous le regard bienveillant de la vieille dame au fichu noir qui tourne son fromage et du vénérable monsieur barbu, nous étions comme chez nous. Ou plutôt comme chez eux!
Matins calmes et nuits paisibles… Comme suspendu entre ciel et mer et montagne. « Paisiblitude » et « zen attitude ». Le gîte de la famille Vivarelli est à l’image de la Corse. Quelque soit l’endroit où le regard se pose, il rencontre du VRAI.

Pierre de Toulouse (15 ans) (août 2010)
Le gîte est très confortable et accueillant, caché par un somptueux maquis, avec la mer à proximité. Le bout du Cap est un régal pour les yeux grâce aux criques de sable fin, l’eau turquoise et poissonneuse.

Nadège et Philou de Toulouse (août 2010)
Le gîte a été un havre de paix pour toute notre famille. pas une journée où nous ne ressentions pas ce bonheur de se trouver ici au Cap corse.
Nous repartons avec de belles images, un échange fort agréable avec les propriétaires, qui ont su aménager ce gîte avec goût. Tout le confort est là, rien ne manque! A bientôt!

Daniela e Alessio (giugno 2010)
Conoscavamo già la casa e il posto. Entrambi bellissimi! Pace, tranquillita e silensio. Non poeramo chiedere di più. Un ringraziamento ai gentillissimi padroni di casa. Speriamo di ritornare.

Lina et Ruth (Berne-Suisse) (mai 2010)
La carte 25000/1000 du cap corse nous a rendu bon service: trouver les chemins par la macchia épaisse, c’était quelquefois assez aventureux et on devait ramper comme Asterix et Obelix, sans collision avec des sangliers ou des romains, heureusement. Maintenant, le parfum du romarin, de la lavande s’est attaché aux pantalons que nous ramenons fièrement vers les Alpes. Merci pour tout est espérons à la prochaine.

Michèle et Roger (2e quinzaine d’avril 2010)
Si le paradis existe, il est ici! 15 jours de tranquillité, de calme et de volupté. Une jolie petite maison très bien équipée, une vue à couper le souffle: la Giraglia en fond de mer, que demander de plus ? Rien… sinon d’y revenir !

Jean Joseph et Michèle (avril 2010)
Dece ghjorni invece di ottu. Un picculu « casale » invece di u stasginu previstu, u calore è l’amicizia di i patroni di casa, ind’è un locu di radiche vechje è di natura splendida, chi torna à nasce un stu veranu di 2010… a ringrazià vi di issu rigalu!

Roger et Sheela (septembre 2009
Roger dit que c’est « son petit coin de paradis », si calme, si beau… le gite est super, bien équipé, très confortable et surtout tranquille! (…) On n’a pas envie de partir, on reviendra!

Marina Marco (juillet/août 2009)
Ein rounderschönes Ferienparadis voller Charme und sudlichen Flair!

Michel Lefevre (août 2009)
Bonjour, l’accueil a été très sympathique! Les lieux « collent » parfaitement aux photos publiées sur le site. Équipement complet, propreté, situation proche des endroits magiques et…utiles (commerces). J’avais quelques doutes quant aux paysages. Je les imaginais désolés, au regard de quelques photos vues sur le Web. Mais, ce n’était pas du tout le cas!!!! Les gîtes sont protégés de la chaleur, par leur environnement, et les sites/plages à proximité sont superbes, ou de sauvagerie, ou d’originalité (Nonza p.ex.). Rien n’est terne ou désolant, au contraire.Tout y est sublime. Je tiens à souligner le caractère accueillant des propriétaires. Merci.

Famille Bistac (juillet 2009)
Merci pour votre accueil et pour la qualité du gite (+++) (ne le faites pas plus cher pour autant!). Nous aimions déjà beaucoup la corse. On avait envie de découvrir un peu plus le cap.  Nous sommes sous le charme. On a adoré!  Peut-être à une autre fois…

Famille Renard (juillet 2009)
Les gîtes du bout du Cap sont très agréables, bien équipés, tout fonctionne, tout est propre. On se rappellera longtemps des petits déjeuners sur le terrasse au soleil levant, avec la mer pour horizon. La situation des gîtes est idéale pour les amateurs de nature avec d’infinies possibilités de balades en montagne ou en bord de mer. Le sentier des douaniers, ça décoiffe ! Merci à M. et Mme Vivarelli pour leur très bon accueil, leurs judicieux conseils et leur gentillesse. On reviendra !

Sylvana et Dany Bigot (août 2008)
Une région très agréable qui allie mer, plage et randonnées embaumées par les bruyères. Le Cap corse nous ravie également par l’accueil chaleureux de ses habitants sans oublier le gîte fort joli et ses propriétaires très sympathiques. Une adresse que nous garderons et divulguerons sans compter.

Martina et Vogt de Francfurt (octobre 2007)
A ce joli gite il y a tout ce dont on a besoin pour avoir des vacances magnifiques : le soleil, la nature tout autour, de très belles plages à proximité. L’équipement est excellent. Ein großes danke für eine Woche Glücksebene.

Daniele, Agnese, Mario, Elisa (septembre 2007)
Oggi portiamo via cu noi l’immagine dell’isola di giraglia in tutte le fasi del giorno e della notte… i belli momenti trascorsi nell’ accogliente « casa gialla » e il ricordo della calorosa ospitalita e simpatia di giovanni e michelina.

Sylvia et Francis (octobre 2007)
This little house has not only rooms with a view (and what a view!), but rooms with a soul and a warth! It was lovely to discover Corsica from this secret place. Thank you so much for having so well care for us by having all that’s needed in the house! A RINGRAZIAVVI!

Jacqueline et JC Gicquel (septembre 2008)
Un gîte avec une âme, on s’y sent bien tout de suite. Dehors, la terrasse et le jardin nous offrent la montagne et la mer. Et que dire de l’accueil chaleureux et généreux!

Famille Moreaux (août 2008)
Découverte du beau Cap corse. Accueil très agréable. Quant aux 2 gîtes, ils sont très bien décorés et pratiques. En somme, nous étions bien ici!

Elisabeth et Francis Stehlin (septembre 2007)
Nous avons passé une semaine délicieuse dans ce lieu magique aménagé avec beaucoup de goût. Un grand merci pour la disponibilité et les précieux conseils.

Gabbia da Venezia (Juin 2007)
A i signori Vivarelli un ringraziamento ed un complimento per il grazioso appartamento, polito e provvisio di ogni necessita.
Alla Corsica un arriverci per la sua incantevole bellezza.

Famille Diez (mai 2007)
Nous sommes ravis d’avoir pu visiter le Cap corse. Nous avons trouvé des paysages époustouflants : sauvages… la nature à l’état brut! Gîtes très agréables où rien ne manque. Merci!

Raymond Depelchin (septembre 2006)
Un accueil à la mesure du paysage. Le gîte est très bien agencé, idéal pour se ressourcer, il ne manque rien.
Nous avons eu l’impression d’être sur une autre planète!

Famille Alessandrini (juillet 2006)
Superbe!! calme et reposant. Le Cap corse est magnifique et l’hospitalité chaleureuse.

Les commentaires sont fermés