À la pointe du Cap corse…

location-gite-bout cap corseMicheline et Jean Vivarelli vous accueillent dans leur maison traditionnelle d’Ersa.

Nos hébergements sont situés à l’extrémité du Cap Corse, à Ersa (Haute-Corse), à 50 km de Bastia et 60 km de San Fiurenzu (Saint Florent). Dans une petite maison traditionnelle (ancienne épicerie du village fermée en 1934) reconvertie en 2 gîtes : le premier de 55 m² pour 4/5 personnes, le deuxième de 45 m² pour 2/3 personnes, avec jardin et vue sur mer.

Petite demeure rustique aux « ondes positives » aux dires de nombreux locataires…

Le Cap est une région originale et préservée, à l’écart du tourisme de masse, mariant mer et montagne.IMG-20130907-00331
Les gîtes se situent à 250 m d’altitude, au milieu d’un bois de chênes. La première plage est à 4,5 km.
Idéal pour les amoureux de nature et de tranquillité qui trouveront tous les types de littoral (galets, rochers accessibles, plage de sable), ainsi que de nombreux parcours de randonnées dont le renommé « sentier des douaniers », reliant Macinaghju (Macinaggio) à Centuri.

 

DSC_0691Nous sommes à la pointe septentrionale de la Corse.
Nous éprouvons donc –et nos visiteurs aussi- une impression de « bout du monde », qui permet un exceptionnel dépaysement, ainsi qu’un sentiment d’évasion, facilité par l’ouverture que la vue procure, comme par l’aspect «sauvage», préservé de l’endroit. Cohabitent donc cette sensation de finitude et d’ouverture, puisqu’il nous arrive assez souvent d’avoir vue sur l’Italie. Enfin, nous avons la chance de bénéficier de conditions de nature authentique, car cette pointe du Cap corse n’est pas urbanisée, et pour l’instant (et nous espérons pour toujours!) à l’abri du tourisme de masse.

Les commentaires sont fermés